mercredi 4 mai 2011

Mousse au chocolat

QUI N'AIME PAS LE CHOCOLAT ET SURTOUT LA MOUSSE AU CHOCOLAT ?

C'est un dessert beaucoup plus facile à réaliser que ca peut sembler, c'est savoureux et rapide à préparer.




MOUSSE AU CHOCOLAT AVEC CRÈME CHANTILLY,

FRAISES & CARAMBOLE ET MENTHE VERTE




MOUSSE AU CHOCOLAT
Source : Site internet de l'émission télévisé de cuisine "A la Di Stasio"

Ingrédients :
4 oz de chocolat mi-sucré haché grossièrement
4 oeufs
1/4 tasse de sucre

1- Faire fondre le chocolat.
2- Monter les blancs d'oeuf en neige
3- Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4- Mélanger délicatement le chocolat avec les jaunes d'oeufs blanchis.
5- Ajouter les blancs d'oeuf et mélanger en pliant délicatement.
6- Déposer dans des verrines et réfrigérer.

*** J'aime bien décorer le tout avec une bonne Chantilly maison (crème fouettée avec du sucre en poudre et de la vanille) et des morceaux de fraises. J'ai également préparé des fraises trempées dans le chocolat blanc et j'ai utilisé un peu de menthe verte que j'avais fait séché de mon jardin l'automne passé pour donner un petit "kick".








Régalez vous des yeux ...


Véro






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire