dimanche 26 juin 2011

Un accompagnement à adopter

DES POIVRONS FARCIS


Un accompagnement tout à fait délicieux ... par contre, prévoir environ 1h avant que ca soit prêt.

Cette recette provient du Grand Livre Marabout de la cuisine facile de la compagnie Marabout Chef (je vous rappelle que j'adore leurs livres de cuisine).


INGRÉDIENTS

2 cuil. à thé d'huile d'olive
1 oignon rouge émincé
1 cuil. à soupe d'amandes effilées grossièrement hachées(on peut facilement doubler la quantité pour les amateurs d'amande)
1 tasse de riz blanc
2 tasses d'eau
2 cuil. à soupe d'abricots secs finement hachés
2 cuil. à soupe de tomates séchées finement hachées
1 petite poignée de persil frais haché (j'utilise le persil italien)
Poivrons de couleur


MARCHE À SUIVRE

1- Dans un chaudron, faire revenir l'oignon et les amandes dans l'huile. Ajouter le riz, remuer et y ajouter l'eau. Après ébullition, laisser frémir le temps nécessaire (environ 15-20 minutes).Quand l'eau est tout absorbée, ajouter les abricots, les tomates séchées et le persil.

2- Préchauffer le four à 390F.

3- Préparer les poivrons pour les farcir soit en coupant le sommet ou en les coupant en deux (je prépare cette façon pour des portions plus raisonnables). Les badigeonner d'huile pour éviter qu'ils ne brulent au four.

4- Farcir les poivrons et déposer dans un plat légèrement huilé. Cuire 10 min, couvrez d'un feuille d'aluminium et cuire encore 20 min.


J'espère que vous apprécierez autant cette recette que moi.

Bon appétit !

Véro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire