jeudi 27 janvier 2011

Le #1 des gâteaux : Le Gâteau irrésistible au chocolat

Qui n'aime pas le gâteau au chocolat ?

Pour une soirée entre amis, la fête d'un enfant, un souper en amoureux, le gâteau au chocolat demeure un classique dont on ne se tanne pas.

Je vous propose aujourd'hui une recette un peu spéciale qui donne un résultat ultra moelleux et qui fait des ravis à chaque fois.

Bref, avec cette recette, je ne me trompe jamais, c'est un succès garanti.


GÂTEAU AU CHOCOLAT
Source : Ma maman adorée


Ingrédients :
1 tasse de sucre
1 tasse de mayonnaise
4 cuil. à soupe de cacao
2 tasses de farine
1 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte
1 1/2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 cuil. à thé de vanille


Marche à suivre :

1- Préchauffer le four à 350F.
2- Mélanger le sucre, la mayonnaise et le cacao.
3- Diluer le bicarbonate de soude dans un peu d'eau très chaude et compléter à une tasse avec de l'eau.
4- Tamiser la farine avec la poudre à pâte.
5- Incorporer au premier mélange, la farine et l'eau en alternant.
6- Ajouter la vanille et bien mélanger.
7- Cuire environ 40-45 minutes à 350F.


La décoration des gâteaux ... n'est-ce pas la partie la plus agréable ???
Varier les crèmages, utiliser des fruits frais ou confits, des feuilles de menthe, des dessins en chocolat, et bien sur les poches à patisserie.
Je vous ai mis la photo de gâteau SPIDER MAN que j'ai fait pour l'anniversaire de mon neveu adoré. Le visage de spider man est fait en crémage coloré rouge, les yeux en chocolat blanc, et les décalquages en chocolat noir. Ce fut biensur une réussite totale. Ces yeux en disaient longs lorsqu'il a repéré le SpiderMan.
Laissez aller votre imagination et amusez vous.

1 commentaire: