jeudi 15 septembre 2011

Encore et encore du chocolat :)


Bonjour tout le monde,

c'est après plusieurs semaines d'absence pendant mes vacances que je vous reviens avec une succulente recette de fondants au chocolat. J'ai utilisé la recette qu'on retrouve sur l'emballage de chocolat noir suprême de Baker's. Je l'ai bien sûr accompagné de petits fruits, de belles fraises du Québec trempées dans du chocolat blanc et noir pour faire un effet marbré, un coulis de petits fruits maisons et une bonne Chantilly bien sur.




Pour le fondant au chocolat :


4 carrés de chocolat noir (donc environ 120g de chocolat)
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre à glacer
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
6 cuil. à soupe de farine


1- Préchauffer le four à 425 F et beurrer 4 ramequins.
2- Faire fondre le chocolat et le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu.
3- Ajouter une tasse de sucre et bien mélanger.
4- Incorporer au fouet les oeufs et les jaunes d'oeuf.
5- Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter dans les moules.
6- Cuire au four environ 13 à 14 minutes.
7- Laisser reposer 1 à 2 minutes avant de démouler (passer la lame d'un couteau au pourtour pour s'aider)

Note : J'avais préparer le mélange à l'avance (à conserver au frigo bien sur)et il ne me restait qu'à les cuire lorsqu'on était rendu au dessert.



Astuce : Utiliser un pochoir pour faire de beaux motifs sur vos assiettes avec du cacao ou du sucre à glacer dans un tamis.


C'était tout simplement divin mais bien sur très riche :D

À bientôt pour de nouvelles recettes (des muffins pseudo santé pour le prochain post) !!!
V-Ro
xxx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire