mercredi 5 janvier 2011

Biscuits chocolat-framboise

Bonjour à vous tous,
pour plusieurs, c'était le retour au
travail aujourd'hui. La journée a été longue mais elle est enfin terminée :-) Après le travail, on devait aller faire des achats au Costco, comme à l'habitude, la section des livres m'attire comme un aimant et je me laisse tenter par un nouveau livre de recette ... EH OUI ! ENCORE !!! J'adore les livres de la collection Marabout Chef (www.marabout.com/cuisine.html). Ce sont des livres sous plusieurs formes qui regroupent des recettes sous différents thèmes (tout chocolat, barbecue party, petits gâteaux, desserts, recette pour deux, spécial étudiant, ...) et mon tout dernier : Macarons et Petits Biscuits. MIAMMMM !!! Ca fait plusieurs semaines que je veux essayer de faire des beaux macarons comme ceux que j'avais vu en France alors j'avais donc trouvé la défaite idéale pour l'acheter même si je possède déjà beaucoup de leurs livres.
Alors voilà, faute de temps, les macarons attendront à ce week-end mais je n'ai pu résister à la recette de biscuits au chocolat et aux framboises. Ceux qui me connaissent savent sûrement que je suis une fan finie des framboises et juste à penser au goût des bonnes framboises que j'avais congelées cette été, je salivais déjà.

COOKIES AU CHOCOLAT ET AUX FRAMBOISES
Source : Marabout Chef - Macarons & Petits Biscuits

125g de beurre ramolli
165g de cassonade
1 oeuf
1 cuil. à thé de vanille
150g de farine
35g de farine à levure incorporée (farine à patisserie)
35g de cacao en poudre
1/2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
90g de chocolat noir cassé en morceaux (j'ai utilisé du Bakers mi-sucré que j'ai haché grossièrement)
125g de framboises surgelées
1- Préchauffer le four à 375F.
2- Battre le beurre, la cassonade, l'oeuf et la vanille.
3- Ajouter en 2 fois le mélange tamisé de farine, farine à levure incorporée, cacao et bicarbonate de soude. Bien mélanger.
4- Ajouter le chocolat hâché et les framboises, mélanger doucement à la cuillère de bois.
5- Déposer sur une plaque à biscuits (Truc - J'utilise une cuillère à crème glacée pour déposer ma pâte sur la plaque que je l'aplatis ensuite avec une cuillère).
6- Cuire 12 minutes et laisser refroidir sur une grille.
Le plus difficile avec les biscuits est la cuisson. Ce qui est important de retenir c'est que lorsque ca semble prêt, c'est déjà trop tard. Il faut sortir les biscuits lorsque la préparation n'est pas encore durcie, l'empreinte d'un doigt ne doit pas reprendre immédiatement sa forme, puisque le biscuit durcira encore lorsqu'il reposera sur une grille.
J'espère que cette recette suscitera votre intérêt. Pour celles ou ceux qui voudraient essayer des livres de recette Marabout Chef, n'hésitez pas à m'en emprunter ou si non, je peux également vous suggérer mes préférés selon ce que vous recherchez.
Bonne soirée !
V-RO
xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire