mardi 4 janvier 2011

Bons biscuits


BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!!

En remarquant mon absence sur mon blog depuis plusieurs jours, vous aurez sûrement compris que mon temps des Fêtes fut très occupé. Heureusement, il fut également très agréable. C'est toujours le fun de pouvoir voir mes oncles, tantes, cousins, cousines. J'en profite donc pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour la prochaine année : des enfants en santé, des diplômes, des maisons, des amoureux, ... tout ce que vous désirez.


Je vous propose également quelques recettes de biscuits que j'avais faites dans le mois de décembre mais qui pourront être réalisées tout au long de l'année et non seulement dans le temps des Fêtes.


BISCUITS AU PÉPITES DE CHOCOLAT OU M&M
Source : Marabout Chef, Spécial Desserts

125g de beurre non-salé
185g de cassonade
1 cuil. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
1 cuil. à soupe de lait
215g de farine
1 cuil. à thé de poudre à pâte
Pépites de chocolat/M&M au goût

1- Préchauffer le four à 350F.
2- Monter en crème le beurre et la cassonade. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf, mélanger. Ajouter le lait et mélanger. Tamiser dans le mélange la farine et la poudre à pâte, mélanger. Ajouter les pépites de chocolat ou les M&M et mélanger avec une cuillère de bois.
3- Cuire 15 min.


BISCUITS CHOCOLAT-CANNELLE
Source : Marabout Chef, Petits gâteaux

125g de beurre non-salé
115g de sucre en poudre
1 oeuf
1/2 cuil à thé d'extrait de vanille
225g de farine
30g de cacao
1/2 cuil. à thé de poudre à pâte
1 cuil. à thé de cannelle moulue

1- Préchauffer le four à 375F.
2- Monter en crème le beurre et le sucre. Incorporer l'oeuf et la vanille. Tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte et la canelle dans le mélange et bien mélanger. Recouvrir de pellicule de plastique et réfrigérer le mélange 30 minutes. Abaisser la pâte à 5mm, découper avec des emporte-pièces. Dorer les biscuits avec un blanc d'oeuf et y saupoudrer un mélange de cannelle (2 cuil. à thé) et de sucre en poudre (1 cuil. à soupe).
3- Cuire 10 min.


GALETTE AUX FRAMBOISES
Source : Ma maman préférée

1 tasse de cassonnade
3/4 tasse d'huile
2 oeufs
2 tasses de farine
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de bicarbonate de soude
2 cuil. à table de lait
1 cuil. à thé de vanille
1 pincée de sel

1- Préchauffer le four à 350F.
2- Mélanger la cassonnade et l'huile. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter les derniers ingrédients (tamiser les ingrédients secs) et mélanger. (La pâte sera très ferme)
3- Déposer en boules sur la plaque à biscuits et étendre. Ensuite, faire un trou avec une cuillère ou son doigt et y incorporer de la confiture de framboises.
4- Cuire 15 min.


Pourquoi ne pas en profiter pour en donner aux gens qu'on aime dans un petit paquet-cadeau ??






À bientôt !
V-RO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire