lundi 6 décembre 2010

Huile aromatisée comme cadeau gourmand

Bon lundi tout enneigé,

que ça fait du bien d'enfin voir la belle neige :-D

Les préparatifs de Noël ont très bien avancé cette fin de semaine. Les décos sont presque terminés, il ne reste qu'à faire le sapin. L'achat des cadeaux avance également très bien. Je me suis également lancé dans la cuisine cette fin de semaine : tourtière (je devrais dire pâté à viande pour ne pas offenser les gens du Lac-St-Jean), sucre à la crème, biscuits. J'ai même commencé à préparer des petits cadeaux gourmands.

À chaque année, je recois mes amis du bacc la semaine avant Noël pour célébrer l'année qui achève et j'ai l'habitude de toujours leur préparer un petit cadeau d'invités qui se mange : chocolat, truffes, biscuits, caramel, ... et cette année, j'ai choisi de leur préparer entres autres des pots d'huile d'olive aromatisée.

1- Romarin, ail et poivre
2- Thym citronné

J'ai acheté des pots au magasin à 1 dollars et je les ai rempli d'herbes fraiches de mon jardin et d'huile d'olive. Ensuite, je les ai décorés d'un ruban et d'une petite carte descriptive.

Laissez vous inspirer ...
Pourquoi ne pas offrir un cadeau gourmand aux gens qui vous recevront cette année ?
Chocolat, truffes maison, biscuits, tarte, caramel, confiture maison, ....

Emballer le tout de façon original : petite boîte de type restaurant chinois, boîte décorée, panier, sac cadeau, ...








Bonne soirée,
V-RO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire