jeudi 2 décembre 2010

Les fameuses bûches de Noël

Bonjour à tous,

Je commence enfin à sentir la frénésie de Noël, c'est une fête que j'affectionne tout particulièrement. Mon mois décembre est généralement consacré à cette fête : acheter de beaux cadeaux pour les gens que j'aime, acheter de nouvelles décorations, en fabriquer et biensur les installer, mais surtout cuisiner.

Cuisiner pour Noël est un loisir auquel plusieurs femmes s'adonnent : les biscuits de Noël, les petits gâteaux, les tartes et les pâtés, les beignes, ... et également les merveilleux desserts de Noël. Le plus traditionnel est sans aucun doute la fameuse bûche de Noël. J'essais de trouver depuis plusieurs jours des saveurs ou des façons de les décorer qui seraient originales. D'ici à ce que je vous présente mes idées de cette année, voici certaines de mes bûches des dernières années dont certaines sont mieux réussies que d'autre.




NOËL 2009 - Bûche Forêt-Noire
Gâteau au chocolat avec garniture aux cerises
Décorée ensuite avec de la crème fouettée et des cerises trempées dans le chocolat noir.





NOËL 2009 - Bûche Framboise-Chocolat Blanc
Gâteau au chocolat blanc avec une garniture de confiture de framboise
Décorée ensuite avec une couche de crème fouettée, et des flocons de chocolat blanc.
Garnie de framboise et de belles décorations en chocolat noir.
Ensuite saupoudrée de sucre en poudre.

NOËL 2008 - Bûche Chocolat-Vanille
Gâteau à la vanille avec une garniture de crémage au chocolat.
Enrobée de ce même glacage et décorée avec des morceaux de chocolat noir-chocolat blanc.






NOËL 2007- Bûche triple chocolat

Gâteau au chocolat, crémage au chocolat comme garniture et décorations
Copeau de chocolat et sucre en poudre comme décorations.







J'espère que ces belles photos vous auront inspiré.
V-RO

1 commentaire: