vendredi 3 décembre 2010

Une boîte à surprise pour Charlotte

Enfin Vendredi ! Plusieurs d'entre nous seront contents de voir arriver le week-end. Mon objectif à moi est d'avancer au maximum les préparatifs de Noël.

Après avoir fait un bon sucre à crème que j'espère avoir bien réussi cette fois-ci, j'ai choisi de partager avec vous un petit projet que j'ai réalisé il y a quelques semaines.

Il y a quelques mois, j'ai appris qu'une petite Charlotte ferait l'entrée dans la famille au courant du temps de Fêtes. Une petite nièce à cajoler, je suis aux anges bien entendu. Même si elle ne sera sûrement pas encore arrivée à Noël, j'ai quand même décidé de lui faire un cadeau.

J'ai donc confectionné une belle boîte dans laquelle j'ai inséré des accessoires de bébé (pyjama, mitaines, couverture ....). J'ai pensé qu'elle pourrait ensuite utiliser cette boîte à sa guise. Je vous joins quelques photos du résultat.









MARCHE À SUIVRE
1. Acheter une boîte en bois de la taille désirée dans une boutique de matériel d'artiste.
2. Peinturer à l'acrylique le fond de couleur rouge et le couvercle de couleur blanche.
3. Sur un côté de la boîte, y inscrire le nom de l'enfant et décorer l'autre côté du motif de notre choix. On pourrait même utiliser des étampes, des boutons, des fleurs en soie, ...
4. Pour le dessus, j'ai choisi une belle image de coccinelle sur internet que j'ai ensuite décalquée.
5. Peinturer l'image et peindre certains motifs sur le pourtour.
6. J'ai ensuite utilisé du cerne relief pour écrire Charlotte.
Plusieurs thèmes pourraient être utilisés :
Alphabet
Animaux
Sports
Fleurs
Voiture
Points
Carreaux
Bonne fin de soirée à toutes et à tous !!
V-RO xxx

1 commentaire:

  1. Dans ma liste de marraine de mes futurs enfants, tu gagnes des points! :D

    RépondreSupprimer