vendredi 22 juillet 2011

Mousse au chocolat - Version estivale

Voici une nouvelle façon de présenter la mousse au chocolat.

Pour la recette de la mousse, voir mon post précédent http://cocinella007.blogspot.com/2011/05/mousse-au-chocolat.html. La recette donne environ 6 coupes.

Afin de faire plus estival, j'ai utilisé des coupes de vin en plastique. J'y ai ensuite déposé de la mousse au chocolat suivie d'un peu de crème Chantilly. J'ai ensuite décoré avec des bonnes fraises du Qc coupées en petits morceaux ainsi qu'une tranche de carambole fendue que j'ai accroché sur la coupe. J'ai terminé avec une petite forme en chocolat (voir plus bas pour les instructions) ainsi que des floçons de menthe séché.


Pour la forme en chocolat, faire fondre du chocolat et le mettre ensuite d'un ziploc qui fera office de sac à décorations. Mettre du papier parchemin sur un rouleau à pâte que j'utiliserai ensuite comme "moule" pour donner une forme arrondie à mes fragments de chocolat. Faire un petit trou dans le coin du Ziploc pour laisser sortir le chocolat et l'utiliser comme poche à douille pour faire les formes sur le rouleau à pâte. Laisser refroidir au frigo.

C'était tout simplement divin et en plus très joli à regarder.

Bon vendredi "HOT" !!!

Véro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire